Le courtage en assurance

Le courtier d’assurance est un  intermédiaire qui met en relation son client (l’assuré) et un assureur de son choix (compagnie d’assurance, mutuelle, organisme de prévoyance).

Mandataire de l’assuré, son rôle est de mettre en rapport toute personne physique ou morale désirant contracter une assurance avec une société en vue de la couverture d’un ou de plusieurs risques.

Les membres de notre société répondent aux conditions d’âge, d’honorabilité, et de compétences professionnelles nécessaires à la pratique de l’activité de courtier en assurance.

Notre société, enregistrée au RCS de Montpellier mentionne dans son objet la pratique de cette activité. Conformément aux articles L512-6 et L512-7 du Code des Assurances, elle dispose d’une assurance en responsabilité civile et professionnelle et d’une garantie financière  (Attestation d’assurance 2016).

Note société est immatriculée en qualité de « Courtier d’assurance et de réassurance (COA) » auprès de l’Orias sous le numéro d’immatriculation 07003768 depuis le 30 janvier 2007 (Attestation Orias 2016).