Le métier de conseil en gestion de patrimoine indépendant est né d'initiatives personnelles dans les années 70 et de la conviction des professionnels q'une alternative impartiale à l'offre traditionnelle des grands groupes financiers, banques et compagnies d’assurances était nécessaire.

Aujourd'hui, les conseils en gestion de patrimoine indépendants partagent et véhiculent les mêmes valeurs fondées sur le respect des intérêts du client et de la déontologie.

Notre métier a vocation à apporter un conseil en organisation et en stratégie patrimoniale. Il suit le cheminement de la découverte, de l’analyse et du diagnostic.

Il offre à nos clients un service à haute valeur ajoutée permettant l'optimisation de la détention de leur patrimoine. Ne dépendant d'aucun réseau, d’aucune structure : banque ou compagnie d'assurance, nous avons la liberté de proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adaptées à la situation de nos clients.

Notre expertise s'exerce dans quatre secteurs d'activités :

   Le conseil en stratégie et en organisation patrimoniale

 Le courtage en assurance : assurance-vie, prévoyance, retraite...

Le conseil en investissement financier :

valeurs mobilières, marchés financiers...

Le conseil en investissement immobilier :

immobilier de rapport, immobilier commercial...

Nous intervenons dans le cadre de consultations occasionnelles ou dans le cadre d'une étude globale. Nous apprécions les objectifs et préoccupations de nos clients ainsi que les composantes de leur patrimoine. Après analyse, nous conseillons la mise en œuvre de stratégies à même de répondre à une préoccupation d’optimisation de la détention du patrimoine et de la perception des revenus.

Nous nous concentrons ainsi sur la création, le développement et la transmission du patrimoine dans toutes ses composantes et travaillons, lorsque cela s'avère nécessaire, avec les conseils habituels du client : notaires, avocats, experts comptables...